Envorinnement paysager - Abbaye Silvacane

Abbaye cistercienne de Silvacane

L'environnement paysager

Dans un site naturel préservé, l’Abbaye de Silvacane s’impose majestueusement face aux contreforts du Luberon. Dominant la plaine durancienne, elle offre une halte privilégiée au cœur de superbes paysages provençaux. Elle est située proche de la Chaîne des Côtes, à l’orée de chênes truffiers.
Il émane du site une totale sérénité dans un cadre bucolique, au calme absolu.

Les alentours bénéficient de panoramas variés propices aux promenades. De nombreux sentiers balisés sillonnent la Chaîne des Côtes, sur le territoire de La Roque d’Anthéron et le long de la Durance. Forêts, garrigues et pinèdes s’étendent sur plus de 10000 hectares pour d’agréables balades champêtres permettant de découvrir les plantes et essences méditerranéennes. La Chaîne des Côtes offre de magnifiques points de vue sur la Provence.

RD 561 13640 La Roque d'Anthéron - Téléphone/accueil : 04 42 50 41 69 - info@abbaye-silvacane.com
Un joyau de l'art Cistercien : Architecture de l'abbaye . L'art roman . L'histoire de l'abbaye . L'ordre cistercien . La vie des moines . La symbolique . Les vitraux . Vidéo . La saison culturelle : Les expositions et autres événements inédits . Les concerts . Demande d'information . Promeneurs et vacanciers : Environnement paysager . Le Hameau de la Baume . Les visites en famille . Randonnées autour de l'Abbaye . Le village . Enfants : Les jeux de piste . L'abbaye: présentation ludique . L'histoire des moines . Jeux et livres à la boutique . Espace professionnels : Enseignants . Tourisme . Journalistes .


Location hébergement pour groupes et particuliers : la résidence de tourisme du Hameau de la Baume


Dobeuliou Création sites Internet Marseille