Abbaye de Silvacane

Abbaye cistercienne de Silvacane

Soirée gastronomique à l’abbaye

Le vin et la gastronomie contribuent à valoriser et à faire vivre notre patrimoine : c'est la preuve éclatante qui en a été donnée fin juin par la troisième édition de « Goûtez voir », organisée à l'abbaye de Silvacane à l'initiative de Jean-Pierre Serrus en collaboration avec les acteurs du tourisme du pays d’Aix et de Vignobles & Découvertes « Le Pays d’Aix – Sud-Lubéron ».

Grande première pour l'abbaye cistercienne de Silvacane que d’organiser une soirée gastronomique, ils étaient ce soir-là cinq chefs à régaler la centaine de convives, dont deux restaurateurs de la commune : Gilles Serrus pour « Le Bocage » et Fabrice Ruiz pour « Le Grain de sel », proposant des mises en bouche raffinées lors du cocktail.

> Voir l'article sur le site de wine tourism in France .

Retrouvez ici >le reportage de Jean-Louis COURLEUX sur "Goûtez Voir à Silvacane" avec interview vidéo Jean-Pierre SERRUS et Jean-Philippe ALFONSI.

« La 21e Nuit du Commerce » organisée à l’abbaye de Silvacane
Organisée par Terre de Commerces 13 le 24 septembre dernier, la soirée s’est déroulée à l’abbaye de Silvacane, mise pour l’occasion à la disposition de la Fédération des commerces et des services de proximité des Bouches-du-Rhône par la municipalité. Plus de 300 commerçants du département, entrepreneurs et acteurs du monde économique se retrouvaient ce soir-là dans les jardins de l’abbaye autour d’un apéritif, puis lors de la conférence-débat organisée dans l’église et, plus tard, dans le cloitre, autour d’un cocktail.
Rappelons que l’abbaye peut être louée par des particuliers (fêtes de familles, mariages…), par des privés (diner…) et par des entreprises (soirées de réception, réunion…).

Location de l'abbaye de Silvacane : demande de réservation

Joyau de l'art cistercien, l'Abbaye de Silvacane classée Monument Historique offre un cadre majestueux à vos soirées professionnelles, repas raffinés, tournages, ...
L'équilibre des volumes associé au dépouillement architectural confèrent à vos soirées un cadre unique d’une grande pureté où puissance et beauté se conjuguent pour une réception exceptionnelle.

Différentes salles vous sont proposées :
-l'église abbatiale de 800 m2
-le dortoir de 245 m2
-le cloître de 420 m2

Les jardins d'une superficie de 1400 m2 peuvent également être loués.

Renseignements :
direction-abbaye@ville-laroquedantheron.fr

Vous pouvez télécharger ici > le formulaire de réservation au format pdf et nous le renvoyer.

RD 561 13640 La Roque d'Anthéron - Téléphone/accueil : 04 42 50 41 69 - info@abbaye-silvacane.com
Un joyau de l'art Cistercien : Architecture de l'abbaye . L'art roman . L'histoire de l'abbaye . L'ordre cistercien . La vie des moines . La symbolique . Les vitraux . Vidéo . La saison culturelle : Les expositions et autres événements inédits . Les concerts . Demande d'information . Promeneurs et vacanciers : Environnement paysager . Le Hameau de la Baume . Les visites en famille . Randonnées autour de l'Abbaye . Le village . Enfants : Les jeux de piste . L'abbaye: présentation ludique . L'histoire des moines . Jeux et livres à la boutique . Espace professionnels : Enseignants . Tourisme . Journalistes .

Location hébergement pour groupes et particuliers : la résidence de tourisme du Hameau de la Baume

Dobeuliou Création sites Internet Marseille