Activité économique dans la vallée du Jabron :
Un portail pour la Vallée du jabron


Entre Alpes et Provence, La vallée du Jabron se caractérise par des petits reliefs successifs qui donnent l’impression d’une vallée étroite, relativement cloisonnée. La circulation au cœur de cette vallée se fait dans sa longueur ce qui a tendance à renforcer cette perception. Mais dès que l’on s’éloigne de la route principale et que l’on parcourt la vallée, la vision de ce pays est toute autre. Les paysages s’ouvrent en larges étendues de landes, cultures, prairies.

La rivière du Jabron, au caractère torrentiel, naît au col de la Pigière et conflue avec la Durance à une trentaine de kilomètres, sur la commune de Peipin.
A sa naissance, le Jabron est de peu d’importance, se distinguant à peine de ses affluents. Mais bien vite, il se grossit des eaux d’une multitude de ruisseaux venus des prairies alentour et de torrents descendant du Pied du Mulet, de la montagne de Lure, de la montagne de Mare, de celle de l’Ubac.


Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée du Jabron dans les Baronnies Provençales :
Les Omergues,Montfroc, Curel, Châteauneuf-Miravail, Saint-Vincent-sur-Jabron, Noyers-sur-Jabron, Valbelle, Bevons, La carte de la vallée



Activité économique dans la vallée du Jabron Vie associative dans la vallée du Jabron Baronnies provençales Actualité dans la vallée du Jabron etc ...

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site Internet :
lavalleedujabron.net