Page indisponible
« Retour

Les sites dobeuliou



» Lavande Fine Sauvage des Baronnies
Distillation de lavande fine sauvage des Baronnies Provençales
Le principe de la distillation est simple : l'huile essentielle est extraite par entraînement à la vapeur d’eau.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée de la Méouge dans les Baronnies Provençales : Mévouillon, Villefranche-le-Château, Séderon, Vers-sur-Méouge, Eygalayes, Izon-la-Bruisse, Ballons, Lachau, Éourres, Salérans, Barret-sur-Méouge, Saint-Pierre-Avez, Châteauneuf-de-Chabre, Antonaves. >, Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Capacité accueil : 4 personnes (environ 50 m2) + jardin privatif Disposition : - 1 grande pièce de 30 m2 composée d'un espace cuisine - salle à manger et d'un grand salon - 1 Chambre - 1 salle d'eau - WC - 1 Jardin privatif Equipement : - cuisine : cuisinière et four à gaz, frigo, évier eau chaude et froide, cafetière électrique, ustensiles de cuisine (tous les produits d'entretiens sont fournis sur place - produits écologiques) - couchage : (pour chaque couchage couette + oreiller fournies) chambre : lit 160x200 salon : 2 matelas 80x190 (canapé gigogne) +1 banquette 90x190 - salle d'eau avec douche - Jardin : table de jardin, chaises, canapé, - Divers : possibilité wifi, lecteur CD mp3 En option : Location draps : 4 € par personne (drap housse - housse de couette - taie d'oreiller) Lave linge (buanderie commune) Forfait ménage : 40 € Le gîte du Lapin Voyageur est en location à la semaine, d'avril à octobre. Possibilité de location à la nuit ou pour week end (notamment pour nos amis les parapentistes soumis aux aléas de la météo) si le gîte est libre : nous contacter ! Réserver le gîte du Lapin Voyageur
» en savoir plus


» Auto Classic : Restauration et vente de voitures anciennes et de collection
» en savoir plus


» Abbaye cistercienne de Silvacane
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
Port Miou : le Yaachting Club des Calanques de Cassis LE SITE DE PORT MIOU Comme le montrent les reproductions de cartes postales d'époque ci-contre, la calanque de Port Miou n'a pas toujours (loin s'en faut) présenté le visage que nous lui connaissons aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps, en 1982, on exploitait encore la carrière de Port Miou qui donnait une pierre de taille blanche et dure , qui a servi à la construction "du tunnel du Rove" , de certains quais du Canal de Suez et de plusieurs portes du "Campo Santo" de Gênes .
» en savoir plus


» Production Services : cinéma


» COURANT D'ART FRAIS Spectacles de marionnettes Enfants Jeune public Formation pour marionnettistes
Les formations : Cette formation est destinée à ceux désireux de connaître les techniques de base de fabrication et de manipulation de marionnettes sur table. La méthode proposée par Courant d’Art Frais permet aux participants de réaliser leurs propres personnages puis de leur donner vie afin de réaliser ensemble un petit spectacle.
» en savoir plus


» Village de gîtes : l'Oustaou du Luberon
Des Gites équipés pour les enfants en bas âges Labélisé par le site « bouger en famille », l’oustaou du Luberon respecte la charte de qualité demandée Les infrastructures sont adaptées : quelques terrasses fermées, prêts de lits BB, chaise haute, table à langer, vélos etc Un gage de qualité bouger en famille
» en savoir plus


» Atecq Certification IFS HPC
» en savoir plus


» Plantes gourmandes belles et comestibles
» en savoir plus


» Bamboul'âne : Randonnées avec des ânes de bât
Bamboul'âne c'est : Des randonnées pédestres, des circuits étudiés à votre rythme de marche, pour allier les plaisirs de découvrir à pied de magnifiques paysages et la compagnie d’un âne éduqué qui portera vos bagages tout en motivant vos enfants à la marche ! Un lieu hors du commun, un tout petit camping accroché à la montagne en lisière du village d'Eourres, dans un havre de calme et de verdure en plein Parc des Baronnies Provençales. Un accueil chaleureux, une bonne ambiance sur place et sur les circuits ; le professionnalisme dans l’éducation de son troupeau et l’organisation de votre séjour. Près de vingt cinq ans d'expérience et de passion pour les ânes, l'accueil, la randonnée. Un troupeau d’ânes qui pâturent dans les prairies ; les petits ânons qui naissent au printemps et leurs braiments qui font écho dans la montagne.
» en savoir plus


» Trappelune : artiste photographe auteur compositeur
Trappelune est ce collectif d'artistes très célèbres qu'on ne présente plus. Mais qui préfèrent que ça ne se sache pas. Là, le site, c'est pour faire joli.
» en savoir plus


» Site officiel de la mairie de Cadenet


» Le site officiel de la mairie de la ville du Puy Sainte Réparade (bouches du Rhône)
Le Val de Durance Afin de mieux préciser ses orientations stratégiques, la CPA a défini 5 bassins de vie. Le Puy Sainte- Réparade se trouve dans le « Val de Durance » avec : La Roque d’Anthéron, Saint-Estève-Janson, Pertuis, Meyrargues, Venelles, Peyrolles-en-Provence, Jouques et Saint-Paul-lez-Durance, regroupant près de 50 000 habitants. Le Val de Durance présente la particularité de former un secteur charnière entre le coeur de la métropole Marseille-Aix et l'espace rural du Luberon et de la Haute Provence. Cet espace en mutation se caractérise par une faible densité économique. L'agriculture, dynamique mais fragile, occupe une place fondamentale et subit des pressions liées au développement résidentiel et économique. Un développement maitrisé de l’urbanisation est plus que jamais d’actualité. La valorisation du patrimoine naturel de ce bassin de vie doit faire partie intégrante de ses aménagements, car ils contribuent à la qualité de vie recherchée par ses habitants. D’autre part, une évolution d’envergure est en cours dans le cadre des impacts du projet ITER à Cadarache qui devraient se répercuter dans le bassin en termes d’emplois, de déplacements, de services publics etc...
» en savoir plus


» Le Hameau des Damias - Gîtes de groupes
» en savoir plus


» Ecole de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur
La formation en sophrologie : devenir sophrologue Nous proposons une formation sophrologie à Marseille (13) complète théorique et pratique, qui peut être suivie en semaine ou en week-end en fonction de la formule choisie. La formation s’effectue sur 50 jours de formation soit 400 heures de cours. 1 stage pratique de 12 heures est également effectué au cours de la formation et validé par la réalisation d’un rapport de stage.
» en savoir plus


» Mairie de Noyers-sur-Jabron
» en savoir plus


» Village de Lachau en Drôme provençale - Le site officiel
» en savoir plus


» Méouge Rando Cheval : stages, randonnées et voyages à cheval

Randonnées à cheval dans le Parc Naturel des Baronnies Provençales, au départ de la vallée de la Méouge. 

Nul besoin d'être un cavalier expert, mes randonnées s'adressent à toutes les personnes désireuses de découvrir la rando à cheval dans ces conditions.

J'adapte le niveau des balades en fonction de l'expérience et du niveau de confiance des cavaliers.

Olivier Fritsch

» en savoir plus


» Mustang France - Locations de Ford Mustang dans toute la France
» en savoir plus


» Mairie du village Les Omergues
» en savoir plus


» Brigitte Fort photographe

Une passion, un art de vivre : la photographie.

Brigitte Fort a vécu et travaillé pendant plus de 40 ans dans les Pyrénées, en agence d'illustration, en laboratoire noir et blanc et dans l'enseignement de la photographie, parallèlement à mon engagement local comme chargée de mission pour de grands projets de développement (Gite d'étape et Centre Culturel d'Aulus-les-Bains en Ariège, Route du Fer dans le massif du Canigou, Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes.)

A partir de 2005 elle a choisi d'orienter son travail vers la photographie artistique et s'est consacrée à la capture des effets de la lumière à la surface de l'eau en mouvement dans les espaces naturels, la mer d'abord puis les rivières, les lacs et les torrents. De nombreuses expositions, seule ou avec d'autres artistes de différentes disciplines, des interventions en classes d'art, une commande en résidence dans la Montagne Noire, quelques publications et ma participation à la réalisation d'un spectacle chorégraphique, lui ont permis de rencontrer un public sensible aux aspects poétiques de son travail. Elle poursuit désormais ma quête d'images dans les montagnes du sud de la France.

» en savoir plus