Quatuor Diotima
Fondé en 1996, le Quatuor Diotima est reconnu mondialement pour son interprétation du répertoire romantique et contemporain, ainsi que pour ses collaborations avec de grands compositeurs comme Boulez et Ligeti. Engagé dans la création, la pédagogie et les résidences artistiques, il poursuit une carrière internationale marquée par une discographie saluée et des projets ambitieux.
Dévotion mariale post tridentine à la Chapelle Sixtine.
Giovanni Pierluigi da Palestrina est un compagnon de route de longue date des Voix Animées. L’Ensemble poursuit sa découverte de l’œuvre monumentale en interprétant la messe à 6 voix « De beata Virgine », messe construite sur la mélodie grégorienne célébrant la Vierge Marie. Un hommage à la féminité dans les textes sacrés.
Missa « De beata Virgine » Giovanni Pierluigi da Palestrina
Motets à la Vierge par les compositeurs-chantres de l’école romaine
Plein Tarif : 25€
Tarif réduit * : 20€
Gratuit pour les enfants accompagnés jusqu'à 10 ans
* Tarif réduit (sur justificatifs) : groupes de plus de 10 personnes, séniors (à partir de 65 ans), allocataires du RSA, demandeurs d’emploi, jeunes (de 11 à 18 ans), étudiants, titulaires d'une CMI invalidité.
Crédit photo: Alexandre Minard
PATRIMOINE [EN MOUVEMENT] A L'ABBAYE DE SILVACANE
Croûte - Cie Defracto | à 11h, Tout public, durée : 30 mn
Croûte, c’est un spectacle qui ne tient pas en place. Ni tout à fait écrit, ni totalement improvisé, il naît du lieu, de l’instant, et d’un corps prêt à tout pour faire exister quelque chose de sincère. Entre jonglage, danse et théâtre, Guillaume Martinet invente un langage fait de déséquilibres, de gestes absurdes et de silences éloquents. Il fait parler les objets, les murs, les branches ou les pavés. Chaque représentation est différente, parce que chaque espace est un nouveau terrain de jeu.
How much we carry ? – Cirque Immersif | à 15h, Tout public, durée : 10 mn
Deux acrobates, une perche géante, et un fil invisible entre deux êtres. La complicité de Débora et Marin de la compagnie Cirque Immersif est palpable, leur jeu à deux, fragile et précis, questionne ce que nous portons : nos charges physiques, émotionnelles, et la manière dont nous prenons soin les uns des autres.
Avec “How much we carry ?”, les artistes explorent la relation, la confiance, le contact, l’équilibre, les appuis où la perche devient trait d’union entre deux corps, ligne de tension, d’équilibre et d’interdépendance. Une proposition aérienne, délicate, poétique et profondément humaine.
Carte blanche – Amélie Kourim | à 15h30, Tout public, durée : 15 mn
Une corde, un corps, une femme qui s’élève et se hisse pour offrir au public un regard inédit. Avec une gestuelle fluide et une intensité palpable, Amélie Kourim transforme sa corde volante en un véritable fil de poésie. Dans sa danse aérienne, elle mêle musique et poésie pour élever la performance au-delà de la simple prouesse physique. La tension de la corde, la grâce du corps, la résonance de la musique créent une expérience sensorielle troublante. Entre prouesse physique et expression sensible, sa performance est une invitation à prendre le temps, participer, regarder autrement.