En partenariat avec le Festival d’Aix en Provence, les concerts des Voix de Silvacane sont donnés dans le site grandiose de l’abbaye cistercienne.
Des concerts exceptionnels : Les notes résonnent à merveille sous les voûtes de ce haut-lieu spirituel.
Concerts gratuits sur réservation (à partir du 2 juin)
Au programme :
Vendredi 20 Juin – 20h00 – Abbatiale
Sinan Arat «Murmures du roseau sacré » / Solo : ney
Originaire d’Izmir, formé également à Rotterdam auprès du légendaire flûtiste indien Hariprasad Chaurasia, le maître du ney Sinan Arat – présent en 2024 dans le concert Distant Roots de Jawa Manla – déploiera ses talents de chanteur autant que de flûtiste, mêlant avec une grande ouverture artistique et spirituelle traditions anatoliennes et technique de jeu du bansuri indien.
Samedi 21 Juin – 16h00 – Abbatiale
Ensemble vocal d’Aix-Marseille Université (EVAMU) & Nedyalko Nedyalkov
Sous la direction de Philippe Franceschi, l’Ensemble vocal Aix-Marseille Université (EV’AMU) se produira sans un programme partagé avec Nedyalko Nedyalkov, maître du kaval – flûte oblique aux origines pastorales mais au répertoire virtuose –, Stoimenka Nedyalkova (chant traditionnel bulgare) et Petar Milanov (guitare), s’ouvrant ainsi à l’univers musical de l’ancienne Thrace.
Samedi 21 Juin – 20h00 – Cloître
«Du Salon vers l’Olympia » - Entre Mélodie et Chanson
Baryton et piano Thomas Oliemans
Connu des festivaliers pour ses rôles de Papageno (Die Zauberflöte, 2014 et
2018) et Bill (Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny, 2019), le baryton Thomas Oliemans offrira un récital entre mélodie et chanson françaises intitulé Du salon vers l’Olympia, allant de Debussy à Nadia Boulanger et de Trénet à Michel Legrand. Pour l’occasion, le chanteur se produira depuis le clavier, puisqu’il est également pianiste.