En partenariat avec le Festival d’Aix en Provence, les concerts des Voix de Silvacane sont donnés dans le site grandiose de l’abbaye cistercienne.
Des concerts exceptionnels : Les notes résonnent à merveille sous les voûtes de ce haut-lieu spirituel.
Concerts gratuits sur réservation
Au programme :
Vendredi 14 Juin – 20h00 – Abbatiale // Houria Aïchi – Chant de l’Aures
La chanteuse et musicologue Houria Aïchi, avec les chants de l’Aurès, s’attache à transmettre la tradition lyrique des femmes bardes de cette région montagneuse d’Algérie, au croisement des cultures berbère et arabe. Elle est accompagnée de Philippe Botta, musicien de flûtes arabo-berbères.
CHANT, BENDIR : Houria Aïchi
NEY : Philippe Botta
Samedi 15 Juin – 16h00 – Abbatiale // Maîtrise des Bouches-Du-Rhône
Présente l’an passé au Festival pour Wozzeck, Otello et Le Prophète, la Maîtrise des Bouches-du-Rhône, placée sous la direction de Samuel Coquard, offre un concert choral rare et singulier, donnant à entendre des pièces pour voix et harpe de Mel Bonis, Gustav Holst et plusieurs compositeurs contemporains : John Rutter, Anthony Girard et Bernat Vivancos.
DIRECTION MUSICALE : Samuel Coquard
CHŒUR : Maîtrise des Bouches-du-Rhône
CHŒUR : Asmarã
HARPE : Élodie Adler
Samedi 15 Juin – 20h00 – Cloître // Deepa Johnny
La mezzo-soprano Deepa Johnny, Canadienne née à Oman, a été remarquée l’an passé dans The Faggots and Their Friends Between Revolutions. Elle revient cet été dans Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, et donne ce récital accompagnée d’Alphonse Cemin au piano, ancien artiste de l’Académie et qui encadre cette année la Résidence Voix.
MEZZO-SOPRANO: Deepa Johnny
PIANO : Alphonse Cemin